GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Recherches aux AD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Recherches aux AD   Mar 22 Jan - 9:51

Pour ceux que cela intéresse je peux effectuer des recherches bénévolement une fois par semaine aux Archives départementales de la Sarthe.

Postez vos demandes ici
Merci
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches aux AD   Ven 1 Fév - 9:28

Attention !! actuellement , nous n'avons plus accés aux registres notariés pour raison sanitaire.
En effet , depuis 3 mois , les archives de la Sarthe lutte contre un virus de type penicillium qui attaquent les registres papiers.
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches aux AD   Mer 6 Aoû - 8:14

Cette semaine, j'irai aux Archives jeudi 7 aout , si vous avez besoin de recherches faites vos demandes avant 8h demain.

Je continuerai le travail pour Christian
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches aux AD   Dim 10 Aoû - 8:52

les ARCHIVES DEPARTEMENTALES de la Sarthe fermeront pour congé annuelle le vendredi 29 août à 17h30 au lundi 8 septembre à 8h30 .

A ce moment là, je vous signalerai mon jour d'archives pour l'année 2008-2009, suivant les emplois du temps de mes enfants et mari.

Il se peut que d'ici là avec les vacances scolaires et les dernières démarches ( achat, visite médicale de travail , bsr etc..) je n'ai guère le temps pour les archives ce mois-ci.
philippe maïques
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: ARCHIVES DEPARTEMENTALES   Dim 30 Nov - 11:58

Bonjour,

Domicilié en Provence je n'ai pas accès par internet aux actes après 1850, environ, mais que je retrouve dans les tables décennales; alors, si lors d'un passage aux A.D vous pouviez me mémoriser certains actes j'en serais ravi.
Mariage le 5/1/879 à Thoiré-sous-Contensor de
BUTET Gabriel, Raphaël et GAYET Marie-Henriette
Décès le 26/05/1876 à Louvigny de
BUTET François Abraham
Décès le 31/10/1874 à Louvigny de
LELIEVRE Anne-Marie
Décès le 08/10/1874 à Neufchatel de
BUTET Pierre François Nicolas

Une fois en possession de ces actes je pourra, peut-être, retrouver d'autres ancêtres.
Je vous remercie par avance de votre aide
Mon adresse courriel est philippe.maiques@free.fr
Bonne journée

Philippe Maïquès
1380 Cabriès
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches aux AD   Dim 30 Nov - 16:00

Je m'en occuperai dés mercredi prochain.
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches aux AD   Mer 10 Déc - 10:11

Je vais aux AD ce matin
philippe maïques
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherches aux AD   Ven 12 Déc - 22:11

Bonsoir,

Je ne voudrais pas t'embêter mais juste un petit coucou pour savoir si, mercredi dernier, tu as pu aller aux A.D.
D'avance merci
Bonne soirée
Philippe
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches aux AD   Sam 13 Déc - 15:25

J'ai effectivement fait tes recherches Mercredi mais pas eu encore le temps de mettre au propre, j'avais pris des PN mais elles sont vraiment trop flous voici donc , ce qui y était écrit.

Mariage de BUTET Gabriel, Raphaël et GAYET Marie-Henriette

L'an mil huit cent soixante-dix-neuf, le vingt-cinq novembre à huit heures de matin par devant nous Jean Geslin maire et officier de l'état civil de la commune de Thioré sous Contensor, canton de Saint paterne, arrondissement de Mamers (Sarthe) étant en la maison commune sont publiquement comparus:
D'une part Gabriel Rafaël Butet âgé de vingt-sept ans maréchal ferrant domicilié à Mamers né à Louvigny le vingt-six février mil huit cent cinquante deux comme il conste par son extrait de naissance délivré en bonne forme par Monsieur le greffier du tribunal civil de Mamers en date du vingt novemnbre mil huit cent soixante-dix-neuf fils majeur de défunt François Abraham Butet décédé à Louvigny le vint-sept mai mil huit cent soixante-seize comme il conste par son extrait de décès délivré en bonne forme par Monsieur le greffier du tribunal civil de mamers en date du vingt novembre présent mois et de Anne Marie Lelièvre décédée à Louvigny le trente-un octobre mil huit cent soixante-quatorze comme il conste par son extrait de décès délivré par Monsieur le greffier du tribunal cicil de Mamers en date du vibgt novembre présent mois.
D'autre part Marie Henriette Gayet âgée de vingt-quatre ans cultivatrice domiciliée à Thoiré ou elle est née le quatre février mil huit cent cinquante-cinq comme il conste par son acte de naissance inscrit sur le registre de cette commune que nous avons vérifié à l'instant fille majeure de Michel Gayet âgé de cinquante -six ans maréchal et de Marie Chaplain âgée de cinquante-sept ans domiciliés à Thoiré sous contensor ici présents et consentants
Lesquels nous ont requis de procéder au mariage profjeté entre eux et toutes les publications ont été affichés en cette commune les dimanches neuf et seize novembre présent mois comme il conste par les actes inscrit sur les registres de cette comune et en ville de Mamers comme il conste par un certificat rédigé en bonne forme par Monsieur le maire de Mamers
en date du vingt novembre présent moi et en commune dec Louvigny comme il conste par un certificat en bonne forme de Monsieur le maire de Louvigny Aucune opposition au mariage ne nous ayant été signifié faisant droit à la réquisition des parties aprsè lecture a eux des différents acets cités ci dessus, du chapitre huit intitulé du mariage nous avosn demandé aux requérants s'ils veuelent se prendre pour mari et femme et chacun ayany répondu affirmativement et séparement nous avons déclaré et déclarons au nom de la loi que gabriel rafaël Butet et Marie henriette Gayet nous unis par le mariage.
Suivant l'interpellation que nous leur avons faite les époux et les personnes qui autorise le mariage nous ont déclaré qu'un contrat de mariage à été fait au rapport de Me Paul Valfrancher notaire à saint Rémy des Monts en date du 6 novembre dernier
en foi du qoui nous avaons rédigé le rpésent acte en présence de Severin Butet âgé de trente-quatre ans frère de l'époux maréchal domicilié a Louvigny; Michel Jean Gayet âgé de vint-six ans frère de l'épouse maréchal domicilié à Thoiré; Julien Chaplain âgé de soixante-quatre ans oncle de l'épouse propriétaire domicilié à thoiré; Jean chaplain âgé de cinquante-quatre ans oncle de l'épouse cultivateur domicilié à Thoiré.

la photo est très flou j'ai eu du mal a déchiffrer .je reéssayerai de prendre cette photo.Je vous envoie les PN si vous avez du mal a les lire dites le moi, je vous les transcrirai
guercoet
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: recherche famille potier   Mar 4 Aoû - 19:31

Bonjour,j'ai un petit problème.
J'ai reçu ce matin au courrier l'acte de naissance de ma maman.
Mon grand père est né le 25/12/1899 au mans.
Le souci, dans les archives en ligne, les relevés s'arrettent en 1897!
Je ne peux demander d'acte de naissance datant avant 1909 !
Donc je ne peux remonter plus haut dans mes recherches.
Pouvez-vous m'aider ?

Mon grand père : Noël Maurice René POTIER né le 25/12/1899 au mans. Marié avec MENAGE Juliette
Maman : POTIER Paulette Juliette Claire épouse TRANCHARD née le 30/05/1904

Répondez-moi, même par la négative, je vous remercie.

Cordialement

TRANCHARD Stéphane
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches aux AD   Mar 4 Aoû - 19:46

Bonsoir,

Je vais essayer d'aller voir aux archives municipales , car les archives entre 1897 et 1909 y sont normalement
guercoet
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Généalogie   Mer 26 Aoû - 11:19

Bonjour,

avez-vous eue le temps ?

cordialement
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches aux AD   Mer 26 Aoû - 12:31

Hélas non, vacances scolaire oblige , mes enfants sont 'sensé être grands maintenant mais à la maison " donc moins de temps libre pour moi.
Dés que j'ai un moment , je m'en occupe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches aux AD   

Recherches aux AD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1