GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Famille AUGIS - Saint Mars de Locquenay (72)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delobel
Généalogiste amateur

Masculin

MessageSujet: Famille AUGIS - Saint Mars de Locquenay (72)   Mar 25 Nov - 10:27

Bonjour,

Aprés avoir commencé à remonter les générations du côté du grand-père de mon épouse, je démarre du côté de sa grand-mère.
Comme toujours les archives en ligne s'arrêtant en 1834, il me faut faire le lien entre la fin du 19 ème et la mémoire des viavants et les archives électroniques.
Je suis donc à la recherche des actes de naissance (ou mariage) de :

- Lucie, Henriette AUGIS née le 08 Septembre 1845 à Saint Mars de Locquenay , son père était probablement Jean Julien Pierre AUGIS
- Son père, Jean Julien Pierre AUGIS né en cette même commune mais je n'ai pas la date de naissance (si son age est marqué sur l'acte précédent, on devrait pouvoir le retrouver)

Meci à ceux qui pourront m'aider

Bonne journée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Famille AUGIS - Saint Mars de Locquenay (72)   Mar 25 Nov - 11:09

Je regarderai mercredi
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Famille AUGIS - Saint Mars de Locquenay (72)   Jeu 27 Nov - 11:32

Acte 16 vue 85 NMD 1835-1856 Saint-Mars-de-Locquenay

L'an mil huit cent quarante cinq , le quatorze du mois de septembre, à onze heures du matin.Pardevant moi Louis Pasquier , maitre et officier de l'état civil de la commune de Saint Mars de Locquenay, canton de Bouloire, département de la Sarthe,
Est comparu le nommé Augis Louis âgé de 31 ans , tisserand, domicilié en cette commune au hameau de la Mazure, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin , né d'hier à onze hzures du soir , de lui déclarant et de Henriette hamelin , son épouse, âgée de quaranre ans et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de LUCIE HENRIETTE, les dites déclaration et présentation faites en présence de Barbaut François, âgé de quaranre cinq ans , cultivateur, domicilié au hameau de la Mazure, cousin de l'enfant et de Vérité Alexis, âgé de cinquante deux ans cultivateur domicilié en cette commune au dit hameau de la Mazure, oncle de l'enfant, et onnt les père et témoins dit ne savoir signer le présent acte de naissance, après lecture leur en a été faite.

Mariage de Louis Augis et Hamelin Henriette 5 juillet 1845
Décès Louis Augis 21 mai 1883
Décès de Hamelin Henriette le 16 janvier 1883 à Volany
j'ai les photocopies de ces 4 actes

Pour ce qui est des recensements de 1876
Saint Jean de la Motte cela représente 31 pages doubles
Mareil sur Loir 18 pages doubles mais pas sure que cela soit lisible car écrit très petit .

Décès de Leveau Françoise
Veuve de Mollière Julien fille de François et Beldent Marie née le 14 avril 1806 à Luché-Pringé.
delobel
Généalogiste amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Famille AUGIS - Saint Mars de Locquenay (72)   Ven 28 Nov - 1:07

Bonsoir Dominique,

Mille emrci pour ces précieuses informations qui vont permettre de faire le lien (j'espère) avec les archives électroniques.

Je suis bien sur preneur des photocopies de ces actes. Je vous avais donner mon adresse dans un autre message.

Pour ce qui concerne les recensements, je ne peux que vous laisser seule juge à la fois sur la qualité du document que sur le temps nécessaire à effectuer une telle opération. Pour moi cela vaut coût d'essayer, reste la disponibilité

Merci pour votre disponibilité

Bon Week End

Olivier
delobel
Généalogiste amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Famille AUGIS - Saint Mars de Locquenay (72)   Sam 21 Fév - 9:18

Bonjour Dominique,

Grace aux archives électroniques, j'ai largement remonté la branche des Mollière à St Jean de la Motte.
Par contre j'ai des soucis avec la ville de Challes, de nombreuses pages électronique ne sont pas accessibles, manifestement un probleme technique et ce depuis plusieurs semaines.

Si vous avez l'occasion lors d'une prochaine visite aux AD de regarder pour moi le mariage de

Joseph CHIRON et Clémentine GAGE qui a eu lieu à Challes le 29 Septembre 1867

Merci
Olivier
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Famille AUGIS - Saint Mars de Locquenay (72)   Sam 21 Fév - 15:36

pas de problème je pense pouvoir aller aux AD mercredi prochain
delobel
Généalogiste amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Famille AUGIS - Saint Mars de Locquenay (72)   Mer 29 Avr - 22:45

Bonsoir Dominique,

Je m'aperçois que je ne vous ai pas remercié pour les photocopies que vous m'avez expédiées. Je m'en excuse!

Comment est ce que je vous règle ? En timbres à quelle adresse ?

Je reste par ailleurs à la recherche de l'acte de Mariage suivant :

Joseph CHIRON et Clémentine GAGE qui a eu lieu à Challes le 29 Septembre 1867

Il y a en effet un pb d'ouverture fes fichiers en ligne sur cette commune qui empêche tout accès

Merci par avance

Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Famille AUGIS - Saint Mars de Locquenay (72)   

Famille AUGIS - Saint Mars de Locquenay (72)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1