GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VALLEE née GUY Aimée - QUESNE Ernestine - VALLEE Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VALLéE >Marie Claude
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: VALLEE née GUY Aimée - QUESNE Ernestine - VALLEE Léon   Dim 11 Jan - 16:06

Je recherche des renseignements sur mes grands parents : Aimée GUY, épouse VALLEE qui a eu deux enfants nés à Saint Rémy du Plain en 1926 et 1927 (dont mon père Gaston et son frère Jean). Elle était mariée à Gaston VALLEE (fils de Léon VALLEE et Ernestine QUESNE) DIivorcés dans les années 30. Ma grand mère a eu ensuite une fille, Monique née à Paris (je ne connais pas l'année). Mon arrière grand père Léon VALLEE (fils unique) a fait la guerre 14/18 et serait décédé dans les années 20. Sa femme, mon arrière grand mère née QUESNE Ernestine (fille unique) est décédée en 1968 à Savigné l'Evêque. L'un de vous aurait-il des renseignements. J'habite dans les Vosges et l'éloignement ne me permet pas de faire des recherches, surtout sans les dates exactes ni les lieux. Mon père allait en vacances chez son grand père à JOUE l'ABBE (mais lequel : GUY, QUESNE, VALLEE ?) merci, merci beaucoup de votre aide. Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI-72
Généalogiste

Masculin

MessageSujet: Re: VALLEE née GUY Aimée - QUESNE Ernestine - VALLEE Léon   Mar 13 Jan - 21:16

Bonsoir Marie-Claude, il ne reste plus qu'a poser la question sur le groupe Yahoo Smile...

Je re-confirme que moi je n'ai pas cette branche.. et bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://Chr.Menu.Free.Fr
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: VALLEE née GUY Aimée - QUESNE Ernestine - VALLEE Léon   Mer 14 Jan - 10:59

Je n'ai pas non plus cette branche.
Mais a la lecture des renseignents que vous mettez , je me demande si par les listes nominales de Saint-rémy du Plain devenu Saint Rémy du Val en 1964 entre 1925 et 1931 .
Depuis juillet nous n'avons plus accés qu'aux listes nominatives jusqu'en 1936.
Je note votre dossier et lors de mon prochain passage aux archives départementales , je vais voir ce que je peux trouver et par quel biais.
Je ne vous promets rien mais je vais essayer de vous aider.
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: VALLEE née GUY Aimée - QUESNE Ernestine - VALLEE Léon   Dim 25 Jan - 11:16

Suite à votre mp je suis allé lire l'acte de naissance de Ernestine en 1881 ,
le grand père s'appelle René Quesne, il est dit qu'il est aubergiste à fatines , je suis donc allé voir sur les TD de Fatines

Mariage de Quesne Ernest et Tardif Louise Pauline le 21 septembre 1875
vue 54 - M 1860-1882 - cote 5Mi 137_13
Lui né le 8 juillet 1857 ( vue 5 NMD 1857-1859 - cote 5Mi 137_12)
fils de René Christophe et Seauleau Victoire décédée le 12 mars 18644 à fatines.
Elle née à Yvré l'évêque le 17 avril 1859 ( vue 250 NMD 1857-1859 - cote 5Mi 424_34-35) fille de François Jean et Paulin Louise

Décès de SEAULEAU Victoire le 12 mars 1864 à fatines ( vue 28 D 1860-1882 - cote 5 Mi 137_4)
43 ans débitante de tabac fille de Julien et Lefébvre Victoire décédés à Saint Georges le gaultier.

Mariage de Quesne René Christophe et Seauleau Victoire le 19 janvier 1850 à Montreuil le Chétif ( vue 388 M 1821-1852 - cote 5Mi 222_12-13)

Mariage de Tardif François Jean et Paulin Louise le 10 juin 1858 à saint mars la Brière ( vue 56 NMD 1857-1859 - cote 5Mi 330_17)

Je vous chercherai aux Archives l'acte de Mariage de Ernestine en 1899 à Joué L'abbé
D.GARREAU
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: VALLEE née GUY Aimée - QUESNE Ernestine - VALLEE Léon   Sam 31 Jan - 23:23

J'ai la photocopie du mariage de Vallée Léon Louis et Quesne Ernestine
le 4 septembre 1899 à Joué L'Abbé
Elle née le 24 février 1881 à Joué l'Abbé fille de Ernest et tardif Louise Pauline
Lui né le 12a avril 1874 à Courceboeufs fils de Vallée Léon et Deslandes Marie Emélie
Enfants issus
enfant mort le 21 avril 1900
Gaston le 20/10/1901 à Joué l'Abbé

Vallée léon et deslandes Marie mariés le 4 février 1873 à Courceboeufs
Lui né le 17 juillet 1851 à Nuillé le jalais fils de Louis et Cuinier Anne Sophie
Elle née le 24 mars 1854 à Courceboeufs fille de Julien et Jardin Marie

Vallée Louis est décédé le 19/10/1899 à 74 ans né à Soulitré fils de Julien et Bobet Jeanne FRançoise époux de Cuinier Anne Sophie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VALLEE née GUY Aimée - QUESNE Ernestine - VALLEE Léon   

VALLEE née GUY Aimée - QUESNE Ernestine - VALLEE Léon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1