GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Actes de naissance de Françoise Aveline et André Fortin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kysi
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Actes de naissance de Françoise Aveline et André Fortin   Dim 26 Avr - 19:41

Je recherche la date de naissance de Françoise Aveline, mariée à André Fortin le 15 janvier 1756 à Lignière la Carelle, veuve de Robert Provost et fille de Michel Aveline et de Françoise Cheron décédés avant 1756 ainsi que le lieu de naissance d'André Fortin, né en 1716, fils de André Fortin et de Jacqueline Tabel. Françoise Aveline et André Fortin ont eu un fils, André Thomas Fortin né le 28 juin 1761 à Lignière la Carelle et décédé le 24 mars 1808 à Roullée qui a épousé Louise Françoise Boivin à Roullée le 6 février 1794.
Merci à toutes les personnes pouvant me donner ces renseignements.
Cordialement
Kysi
Revenir en haut Aller en bas
andiwan
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Actes de naissance de Françoise Aveline et André Fortin   Lun 25 Mai - 0:28

bonsoir,
je suis allée consulter l'acte de mariage d'André Fortin et Françoise Aveline à Lignières. Il est précisé qu'André Fortin est "fils des défunts André Fortin et Jacqueline Tabel comme il nous a paru par le certificat du Sieur curé de Hauterive ..." La commune de Hauterive se trouve dans l'Orne et par chance les registres sont également en ligne. Vous trouverez l'acte de naissance d'André Fortin le 3-12-1714 à Hauterive (page 9) et le mariage de ses parents, le 12-2-1711 dans la même commune (page 16).

Quant à Françoise Aveline, j'ai remonté le registre de Lignières afin de trouver son premier mariage avec Robert Provost et celui-ci a eu lieu le 2-12-1747 à Lignières. Il est dit que Françoise Aveline a alors 26 ans et donc née vers 1721. C'est effectivement le 10-11-1720 à Lignières (page 164) que vous trouverez sa naissance. Ses parents se sont mariés quant à eux le 10-6-1715 toujours à Lignières (page 145).

bonne continuation pour vos recherches
catherine
Revenir en haut Aller en bas

Actes de naissance de Françoise Aveline et André Fortin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1